Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

Belle promenade photographique à Vendôme

Odile et Philippe Andrieu accueillaient les Millef’Oeil dans l’antre des Promenades photographiques de Vendôme, au manège Rochambeau, mardi 13 septembre pour la soirée de rentrée.

Créatrice du festival, Odile Andrieu est revenue sur la genèse de cet évènement, imaginé pour permettre à des photographes qui n’avaient accès ni à Arles ni à Visa pour l’image d’être exposés. De quelques semaines à leur lancement en 2005, les Promenades photographiques se sont étendues à tout l’été, puis jusqu’à la mi-septembre pour englober les Journées du patrimoine.

Même si, crise de la presse oblige, le festival a perdu de nombreux partenaires comme ses confrères, il bénéficie d’un bon relai dans la presse photo et accueille désormais plus de 80 000 visiteurs par édition. Reste que c’est un festival gratuit fragile qui existe essentiellement grâce aux subventions institutionnelles. Les entreprises locales auraient pourtant tout intérêt à s’y associer car le festival attire notamment un public passionné de photo de toute la France.

 

 

 

 

 

écrire un commentaire