Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
chambord-Millef'oeil-Com45
0 comments

Le Domaine national de Chambord, le rêve des communicants

Qui d’entre nous, en professionnel de la communication, n’a pas un jour rêvé de travailler à la promotion de  Chambord – par émerveillement pour l’édifice, pour l’envie d’y apporter sa pierre, voire avec l’inavouable pensée que le gigantisme et le rayonnement du lieu puissent être contagieux ?…

Alors forcément, quand s’est présentée l’opportunité d’organiser un afterwork au Domaine, on l’a saisie ! C’était le 6 juin, sur la thématique « Communication et Partenariat ».

Une soirée Millef’Oeil – Com45

L’honnêteté étant de rendre à César ce qui lui revient, remercions Com 45, l’association des communicants du Loiret de près de 20 ans notre ainée, d’avoir associé Millef’Oeil à l’organisation de l’événement qui, au total, a rassemblé une soixantaine de participants. L’excitation était à la hauteur des terrasses du château – ce qui n’est pas peu dire ! – et c’est d’ailleurs de là-haut qu’on a pu admirer les contours des Jardins à la Française inaugurés au printemps, un des événements de 2017 du Domaine de Chambord.

C’est dans la Salle des Chasses que s’est déroulée la rencontre thématique qu’on pourrait pu appeler les « coulisses de Chambord » tant elle a été riche en données chiffrées et réflexions sur la stratégie de développement du Domaine, dont le fonctionnement est autofinancé à plus de 80 % aujourd’hui.

Merci à Frédéric Bouilleux, directeur général adjoint du domaine de Chambord, Pauline Savoyini, chargée de communication, et Yannick Mercoyrol, directeur de la programmation culturelle, qui nous ont donné à à rêver encore tant les ambitions culturelles et environnementales sont monumentales, mais aussi… locales. Le rêve du communicant « local » deviendra-t-il réalité ?

Chambord-Millef'Oeil-Com45Millefoeil-FlorenceFouché1Millefoeil-FlorenceFouché3

Histoire de vous titiller encore… sachez que nous avons discrètement jeté un coup d’oeil à l’installation de l’exposition « Pompidou et l’art », ouverte au public à partir du 18 juin. A voir absolument !

chambord-millef'Oeil-Com45

Photos : Didier Depoorter – Florence Fouché

 

écrire un commentaire