Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
Conférence de Marc Borgers à ETIC
0 comments

Conférence de Marc Borgers

Les Millef’Oeil étaient au Campus de la CCI, mardi 18 mars, pour assister à la conférence de Marc Borgers, organisée par l’école Etic de l’Estacom.

Artiste, graphiste, affichiste, typographe, directeur artistique, belge et parisien, Marc Borgers est tout ça à la fois. Surtout, il est le créateur de Soldes, Fin de série.
Créé dans les années 80 sous la forme d’un trimestriel, et qualifié de « meilleur magazine du monde » par le pape Andy Wahrol (On n’a pas vérifié, mais comme c’est Marc qui le dit, on lui fait confiance, cela dit, Tintin en aurait aussi dit beaucoup de bien…), Soldes est réapparu en 2010 sous la forme d’un almanach de 172 pages.

La revue annuelle traite de sciences, de philosophie et d’arts graphiques. Ou comment rendre des sujets ardus abordables grâce à l’habillage graphique de haut vol qui l’accompagne. C’est riche, coloré, graphique, éclectique et dans toutes les bonnes librairies.
A bon entendeur !

marc-borgers.net
www.almanach-soldes.net

 

Merci à Cathy Beauvallet, directrice d’Etic, pour la qualité des conférences qu’elle organise, et à Thierry Gourdon, directeur du Campus de la CCI, pour l’accueil dans ses locaux de notre réunion post-conférence.

conf (2)   conf1 (2)

 

 

 

 

 

 

Photos Etic / Estacom

Plus de photos de la conférence sur la page Facebook d’Etic.

 

 

 

écrire un commentaire