Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

Digitalement vôtre !

Pour notre première conférence thématique de l’année, dédiée aux communautés numériques en région Centre, la bonne humeur s’était invitée chez Millef’oeil.
Une trentenaire de personnes est venue écouter avec une grande attention 2 spécialistes en la matière : Rémi Toisier pour le GIP Recia et Akli Brahimi pour LECT.
Késako ?

Le Groupement d’Intérêt Public de la REgionCentreInterActive intervient dans divers domaines : études de faisabilité, expérimentation d’EPN (Espaces Publics Numériques), gestion de NetOCentre (pour les lycéens), etc.
Mais ce qui fait battre le cœur de Rémi Toisier, c’est la mise en relation. Echanges, collaboration, rencontres multiples lui ont permis de créer le premier portail régional de mise en relation entre les demandeurs (ceux qui ont besoin de refaire leur site, de « digitaliser » leur offre par exemple) et les offreurs (ceux qui ont les solutions et les compétences) : ledigitalpme.fr
Un portail intéressant pour les adhérents Millefoeil qui travaillent justement dans le numérique …

La présentation d’Akli Brahimi a zoomé sur notre département : l’association Loir-et-Cher Tech, dont Millefoeil est partenaire, veut devenir le porte-parole de la transition digitale sur notre territoire, en soutenant des actions concrètes et en construisant des partenariats dynamiques.

Une soirée qui s’est prolongée par notre désormais traditionnel verre de la convivialité, au cours duquel les échanges ont fusé entre les « anciens » et les « nouveaux », venus pour découvrir notre asso.

Merci à vous !

Visualiser la présentation de Rémi Toisier
Visualiser la présentation d’Akli Brahimi

 

écrire un commentaire