Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

Millef’Oeil à la Maison de la magie

Elle est centrale à Blois et pourtant inconnue de nombre de Loir-et-Chériens. Le 20 mai, les Millef’Oeil étaient donc invités à découvrir les coulisses de la Maison de la Magie. Guidés par Céline Noulin, vice-présidente de Millef’Oeil et responsable culturelle de la Maison de la magie,tous ont découvert l’expo « Fantasmagique Cinéma » qui retrace plus de 100 ans de liens entre cinéma et illusionnisme.

Véritable passionnée de magie et du lieu qu’elle anime, Céline Noulin est revenue sur les circonstances de la création de ce musée de la magie unique en Europe, parce qu’il comprend à la fois un espace musée et une salle de spectacle, et sur son fonctionnement. Merci à elle pour sa disponibilité !

La soirée aurait bien sûr été incomplète sans les tours de magie bluffants de David Silaguy, jeune magicien spécialiste du close-up.

Une belle soirée qui a réuni près de 30 personnes : Millef’Oeil s’enrichit au fil des mois et réunit des profils de plus en plus variés parmi les professionnels de la Communication. N’hésitez pas à nous rejoindre !

L’exposition « Fantasmagique Cinéma » est visible jusqu’au 21 septembre, puis du 18 octobre au 2 novembre 2014.

[portfolio_slideshow id=694]

 

 

écrire un commentaire