Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

Quand ça bouge, on se presse à Millef’Oeil…

En tant que professionnels de la com, quand on apprend que « ça bouge dans la presse régionale », forcément, on veut en savoir plus ! Du coup, le 5 février, lors de notre after work, on était nombreux à s’être inscrit pour rencontrer les 3 médias dont on parle à Blois en ce début d’année 2019, c’est à dire :  Le Petit Solognot, Da Vinci News et Ô mon Château. Les journalistes interviewés, ça change un peu…

Le Petit Solognot était représenté par une partie de l’équipe de rédaction, Frédérique Rose et Emilie Rencien. Journal gratuit d’informations locales, situé à Romorantin depuis plus de 35 ans et développé par les éditions CPE avec lesquelles il a eu deux petits frères, – Le Petit Berrichon et Le Petit Blésois -, il devient cette année propriété des Editions Ramsay. Dans la transformation, les trois frérots ne forment plus qu’un, Le Petit Solognot couvrant désormais le Berry et le Blaisois. Ramsay reprend aussi les activités de communication du site romorantinais dans l’objectif de les déployer avec de nouvelles prestations print et web.

Da Vinci News est un media 100% digital, diffusé sur les principaux réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube. De l’aveu même de son créateur Sébastien Duveau, par ailleurs gérant de la société Une Image à Part, Da Vinci News est né d’une opportunité : les 500 ans de la Renaissance, fêtée cette année 2019 en Val de Loire en hommage à Léonard de Vinci. La particularité est d’exploiter les dimensions offertes par le numérique  avec des expériences en immersion 360°, interactives, participatives, etc. pour traiter de l’actualité liée à la Renaissance à travers des reportages, pour la plupart réalisés par les professionnels de l’agence de presse tourangelle Pixel-Infos.

Enfin, Ô mon Château, un media d’informations sur le patrimoine conçu et rédigé par Elodie Filleul. Depuis 2015, Elodie partage sur le web sa passion des vielles pierres. Sur son blog et les réseaux sociaux, elle raconte ses visites, de châteaux et autres pépites de l’architecture qu’elle parcourt dans toute la France. Aujourd’hui, reine en son royaume avec plus de 35 000 followers (suiveurs), elle lance à Blois son agence de communication et relations presse dédiée au patrimoine. Et pour couronner le succès, s’offre le 4e numéro du magazine du même nom, Ô mon Château,. Un magazine « papier » qu’elle a créé en 2018 et réalisé depuis avec la  collaboration du photographe blésois François Christophe, fidèle membre de Millef’Oeil.

Voilà, vous en savez (presque) autant que nous !

Ah ! Encore un point important : Sébastien Duveau et Elodie Filleul devraient rejoindre l’association Millef’Oeil. Quand on vous dit que ça bouge… ça bouge !

Sandra Le Bricquir

Millefoeil-le-petit-solognot-2019

Millefoeil-da-vinci-news

 

 

Comments are closed.