Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

Rejoindre une coopérative pour entreprendre autrement

Millefoeil Le LabMardi 17 octobre à 18h30 au Lab, 3/5 rue Roland Garros, à Blois

Millef’oeil, l’association des professionnels de la communication et de la création visuelle, vous invite à assister à sa prochaine conférence, organisée avec et au Lab-Agglopolys sur le thème :  « Rejoindre une coopérative pour entreprendre autrement »

Alternative à la création d’entreprise, la Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE) permet à chacun d’apporter son savoir-faire et d’entreprendre de manière sécurisée, au sein d’un collectif solidaire qui apporte services et compétences.
Entrer dans une coopérative, c’est devenir « entrepreneur-salarié ».
Emmanuel Doudat, co-gérant de la coopérative Artefacts, viendra présenter les grands principes de fonctionnement d’une CAE, les services apportés et le mode de gouvernance d’une telle structure.
Etienne Pouvreau et Olivier Lecomte, tous deux graphistes et adhérents Millef’oeil, parleront de leur expérience de communicants et coopérants chez Coopaname.
Jean Renoué, co-gérant de Develocoop, concluera cette conférence sur les raisons qui ont poussé la BGE Ismer à créer une nouvelle CAE et de quelles spécificités elle relève.
Nous resterons dans l’ambiance collective de la soirée, en partageant notre traditionnel moment convivial autour d’un buffet*
Merci de vous inscrire obligatoirement avant le vendredi 13 octobre, sur le lien : https://lc.cx/Gdmr
* Coopératif quand tu nous tiens : pour cette soirée, nous mettons en place une participation libre de chacun. Merci d’avance 😉

écrire un commentaire