Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

Voyage aux sources de la magie

La soirée du 17 mai était à la hauteur de la promesse : magique ! Guidés par Céline Noulin, attachée culturelle de la Maison de la magie, les participants à la soirée ont eu le privilège de découvrir l’exposition 2016 basée sur la magie orientale. Ou comment l’ouverture sur de nouveaux territoires au milieu du 19e siècle a redonné un souffle à la magie occidentale.

Constant dialogue entre l’orient et l’occident, l’exposition montre bien comment les deux cultures ses ont mutuellement inspirées. Et comment l’émulation et la concurrence entre magiciens a permis de pousser plus loin les tours et les trucages.

Affiches anciennes issues du fonds local, films, objets, costumes éblouissants… L’équipe de la Maison de la magie a fait appel à plusieurs collectionneurs et spécialistes pour proposer, une fois encore, une exposition de grande qualité.

Merci à Céline Noulin pour sa disponibilité et la qualité de son intervention, et à Tata Mimi pour la qualité du buffet oriental qui a suivi et clôturé la soirée.

 

écrire un commentaire