Millefoeil

L'association dédiée aux professionnels de la communication et de la création visuelle
0 comments

La Loire vue com’ d’un balcon

Observatoire-La-loire-en-scene-41Quoi de plus séduisant qu’une thématique « nature » au bord de l’eau pour un afterwork estival ? Proposition adoptée pour ce 11 juillet qui a conduit les Millef’Oeils à l’Observatoire Loire, au Parc des Mées ; un bâtiment en bois à l’enseigne « La Loire en scène ». Inauguré il y a 18 mois, celui-ci- a été spécialement aménagé pour donner à l’association Observatoire Loire, créée en 1992 à Blois, les moyens de développer « dans son élément » ses missions d’éducation à l’environnement.
En sensibilisant différents publics – et pas seulement les scolaires – à travers des animations en prise directe avec le terrain, dont des sorties pédestres et fluviales, l’Observatoire Loire veut s’inscrire comme acteur de valorisation de la Loire.
Après une visite commentée de la structure, « comme un balcon sur la Loire », et la présentation des outils pédagogiques mis à disposition, Béatrice Amossé, directrice des lieux, a été sollicitée sur de nombreuses questions liées à la communication. Nul doute qu’elle a trouvé auprès de la vingtaine de participants dissipés autant que passionnés de nouveaux ambassadeurs, sensibles à la vocation du lieu tout autant que ses projets.
La soirée s’est prolongée par un pique-nique gourmand au son (discret) des grenouilles et à la lueur d’un exceptionnel lever de pleine lune. L’Observatoire Loire jusqu’au bout (de la nuit) !

écrire un commentaire