Coup de coeur pour Zone-i

zone-i

Un écrin de verdure niché dans la Vallée du Loir, 2 créatifs qui souhaitent partager leur passion pour l’art et la culture. L’aventure Zone-i commence.

Monica Santos, graphiste et scénographe, et Mat Jacob, photographe, ont longtemps imaginé et mûri leur projet avant de la concrétiser au Moulin de la Fontaine, sur la commune de Thorée-la-Rochette à côté de Vendôme. Ils nous l’ont présenté lors de notre soirée Millef’Oeil de rentrée, ce 2 septembre.

Un beau Moulin dans un bras du Loir sert de lieu d’exposition, le jardin accueille des expositions extérieures mais également des évènements, concerts, conférences, ateliers, cinéma de plein air …
Le champs attenant accueille le Labyrinthe, une oeuvre de Land Art de Jean-Philippe Mauchien qui sera inaugurée le 21 septembre 2019 et servira également comme lieu de création, d’exposition, de projets musical ou théâtral.
La beauté du lieu, le patrimoine historique des bâtiments et le projet culturel de Zone-i lui ont valu d’être sélectionné d’abord par les services du Patrimoine, puis par Stéphane Bern pour bénéficier du soutien financier du Loto du patrimoine et ainsi pouvoir restaurer les 2 moulins existants, particulièrement le plus ancien, ainsi que les ponts enjambants le Loir.
Une impulsion supplémentaire pour ce lieu et ce projet qui démarre déjà fort avec l’exposition actuelle de Sarah Moon dans le cadre des Promenades Photographiques.
A suivre donc, car ça ne fait que commencer et c’est un lieu qui va se développer avec bonheur dans les mois et les années qui viennent.
Emmanuelle Lauer, graphiste – Vendôme